Les consommables

Abrasifs
céramiques

Abrasifs céramiques 3

Comment sont fabriqués nos abrasifs céramiques ?

Nous fabriquons nos abrasifs céramiques grâce au mélange entre un liant minéral (argile) et une charge abrasive parmi les suivantes : l’oxyde d’aluminium, le carbure de silicium ou encore le quartz.

Après passage par des moules qui permettent d’obtenir différentes formes d’abrasifs, le mélange est ensuite découpé selon différentes tailles et formes géométriques.
Les abrasifs ainsi obtenus sont cuits au four à haute température pendant des temps très longs, pouvant parfois atteindre jusqu’à 24 heures. Notre gamme d’abrasifs céramiques comprend plusieurs types d’abrasifs dont les abrasifs porcelaine, particulièrement adaptés pour le polissage par voie humide de toutes vos pièces non-ferreuses.

Abrasifs céramiques 3
Abrasifs céramiques 1
abrasif-céramique
Abrasifs céramiques 1

Principales caractéristiques des abrasifs céramiques

  • Fabrication selon différentes dimensions et formes géométriques.
  • Nous proposons des abrasifs céramiques dans une variété de nuances abrasives, allant d’un pouvoir abrasif faible jusqu’à un pouvoir abrasif fort.
  • Le pouvoir abrasif dépend du taux d’oxyde d’aluminium, de carbure de silicium ou de quartz contenu dans l’abrasif.
  • Avec un pouvoir abrasif fort, l’abrasif céramique est idéal pour les applications de traitement d’ébavurage, car il permet l’élimination des bavures importantes.
  • Ce type d’abrasif convient également pour les applications de traitement de rayonnage, car il permet de rayonner les arrêtes tranchantes des pièces.
  • Avec un pouvoir abrasif moyen, ce type d’abrasif permet l’obtention d’une surface lisse en supprimant aisément tous les défauts de surface des pièces.
  • Avec un pouvoir abrasif faible, ce type d’abrasif permet le nettoyage et le polissage des pièces

Principale caractéristique de l'abrasif porcelaine

  • L’abrasif porcelaine est un abrasif vitrifié ayan un pouvoir abrasif nul, essentiel pour les finitions de polissage afin de donner un éclat briallant aux pièces.